Saint-Eugène

Département :  Saône-et-Loire

Superficie :  3534 hectares

Altitude :  de 264 à 554 mètres

Population :  154 habitants

Situé en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de la Saône-et-Loire, le village de Saint-Eugène s'étend sur 3534 hectares et compte 154 habitants. 

À l'interface entre le Parc naturel régional du Morvan et le Pays charolais, le village se situe dans un cadre de vie préservé, au cœur d'une nature généreuse et verdoyante.

De par la présence de haies et bosquets, le paysage vallonné de la commune représente un bocage typique de la région. Avec une altitude oscillant de 264 à 554 mètres, on peut y admirer par temps clair, le Mont Blanc mais également le Puy de Dôme depuis les points hauts de la commune.

Viande bovine, farine d'épeautre, légumes, miel de diverses variétés... Nos producteurs locaux seront ravis de vous faire découvrir leurs produits issus de l'agriculture biologique.

Nous serons heureux de vous accueillir dans l'un de nos deux gites ruraux présents dans la commune, mais également au sein du restaurant " L'Auberge de Saint-Eugène" situé au cœur du village.

D'autres activités sont également présentes telles que l'atelier d'un artiste peintre de renom, une praticienne en médecine chinoise et yoga, mais également une collection de matériels agricoles anciens.

Contributions

Il n'y a actuellement aucune contribution.

Contribuer

Ajoutez une ou plusieur images (maximum : 5)