Liernais

Département : Côte-d'Or
Superficie : 2 853 ha
Altitude : 529 mètres
Population : 689 habitants

 

Liernais doit sans doute son origine à la formation d'une villa gallo-romaine le long de la Via Agrippa. Au VIIIe siècle, les populations furent victimes de l'invasion des Sarrasins. À partir du XIIe siècle, Liernais fut le siège d'une des trente-deux châtellenies du Nivernais. Les comtes de Nevers y possédaient un château fort dont on peut voir les restes d'un mur le long du cimetière.

 

Châteaux : Trois autres châteaux sont visibles : châteaux de Veullerot (reconstruit vers 1780), de la Buchère et l'ancien château de Villars.

 

Paysages : À proximité de la commune, se trouvent la forêt de Thoisy, les étangs de Villepireuse, de la Gravotière et la source du Liernais.

 

En 1962, une usine de fabrication d'éléments métalliques et de préfabriqués s'est installée sur la commune.

 

Galerie photo

Contributions

Bonjour,

Je possède une assez grande collection de cartes postales anciennes de Liernais. Uniquement en version électronique (scans). Voici le lien qui permet d'y accéder et de télécharger celles qui vous intéressent. C'est libre et gratuit.

https://www.dropbox.com/sh/lnz9nar4wrhip2b/AAB8E2_UqIp8t2lZAY5d-2uMa?dl=0

En contrepartie je souhaiterais être mis en relation avec la personne qui possède les cartes anciennes de Liernais figurant sur votre site. C'est pour lui demander s’il peut me fournir des scans de meilleure qualité que ceux apparaissant sur votre site (concerne 3 ou 4 cartes seulement). Les scans que je possède concernant ces 3 ou 4 cartes sont de mauvaise qualité. Je suis facilement joignable au 06 07 52 53 52 et via philippe.bertrand@cgg.com

A vous lire

Cordialement

Philippe Bertrand, enfant de Liernais


Contribuer

Ajoutez une ou plusieur images (maximum : 5)