Roussillon-en-Morvan
Département : Saône-et-Loire
Superficie : 2 989 ha
Altitude : 550 mètres
Situé sur un plateau en bordure de la Canche, le village s'élève sur l'ancienne voie gallo-romaine qui reliait Autun à Orléans par Château-Chinon. Roussillon-en-Morvan accueille plusieurs résidences secondaires construites au XIXe siècle pour des bourgeois d'Autun.
Paysages : De Roussillon, on accède aux gorges de la Canche, classées récemment réserve biologique domaniale. Elles constituent un milieu naturel exceptionnel avec une forêt composée de tilleuls à grandes feuilles, d'érables sycomores, d'ormes de montagne et de l'autre côté de la rive se trouvent des bouleaux et des chênes sessiles, le tout mêlé à des roches granitiques...
Pour en savoir plus sur cette commune, nous vous recommandons de visiter l'Observatoire du Parc à l'adresse suivante: https://www.parcdumorvan.org/le-parc/le-centre-de-ressources/lobservatoi... Les cartes de l'Observatoire vous apporteront de nombreuses connaissances à l'échelle de cette commune (population, espaces naturels protégés, milieux aquatiques, etc.).
Contributions
Il n'y a actuellement aucune contribution.