Avrée
Département : Nièvre
Superficie : 1304 ha
Altitude : 253m (à la mairie)
À l’époque gallo-romaine, une voie, encore visible aujourd’hui par endroits, traversait la commune d’Avrée pour relier Autun (Augustodunum) à Decize (Decetia).
Le clocher et l’abside de l’église romane dédiée à sainte Madeleine semblent dater du XIIe siècle. Le reste de l’édifice a été remanié au cours des XVIe et XIXe siècles. Le clocher est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.
La commune est traversée par la rivière Alène qui a alimenté un moulin ne fonctionnant plus aujourd’hui.
La vie Locale repose principalement sur l’agriculture : une dizaine d’agriculteurs en polyculture-élevage et un garage de mécanique agricole.
Le Comité des fêtes organise tout au long de l’année diverses manifestations (méchoui, rifles (lotos), concours de pétanque).
La commune d’Avrée a intégré le Parc naturel régional du Morvan en 2020.
Pour en savoir plus sur cette commune, nous vous recommandons de visiter l'Observatoire du Parc à l'adresse suivante: https://www.parcdumorvan.org/le-parc/le-centre-de-ressources/lobservatoi...
Les cartes de l'Observatoire vous apporteront de nombreuses connaissances à l'échelle de cette commune (population, espaces naturels protégés, etc.).
Contributions
Il n'y a actuellement aucune contribution.